Fruits : la température monte, les prix chutent

Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les fruits et légumes poussent à grande vitesse à cause des fortes chaleurs. Les producteurs vont devoir brader les prix. Beaucoup sont confrontés à une surproduction.

Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont accéléré le mûrissement des fruits. Dans les vergers, certains sont déjà perdus. Il a fallu récolter en quelques jours ce qu'on ramasse habituellement en six semaines. Les stocks, conservés en chambre froide, doivent être rapidement écoulés. Sur les marchés, le prix des prunes a chuté de 30 %. Cette baisse, qui pourrait aller jusqu'à 50 %, met à mal la santé financière des agriculteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter