Gaz : les tarifs réglementés vont fortement baisser en février

Gaz

FACTURE - Les tarifs réglementés du gaz vont diminuer en moyenne de 3,3% au 1er février, indique ce vendredi la Commission de régulation de l'énergie. La baisse des prix avoisine 15% sur un an.

Bonne nouvelle pour les 4 millions de foyers encore abonnés aux tarifs réglementés du gaz. Ces tarifs appliqués par Engie vont en effet baisser en moyenne de 3,3% au 1er février par rapport au barème en vigueur en janvier, indique ce vendredi 24 janvier la Commission de régulation de l'énergie, l'autorité administrative chargée de veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'énergie en France. 

Lire aussi

Ce repli des prix ne profite cependant pas à tous les clients dans la même proportion. En détails, la diminution sera de 0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2% pour ceux qui s'en servent à la fois pour la cuisson et l'eau chaude et de 3,5% pour les foyers qui se chauffent à avec cette énergie.  

En dépit de quelques augmentations intervenues l'automne dernier, ces tarifs ont baissé de 14,7% depuis janvier 2019. L'évolution de février prochain résulte de l'application d'une formule tarifaire définie mi-2019. À noter qu'en revanche, les tarifs réglementés de l'électricité vont pour leur part augmenter de 2,4% en février en raison non seulement de l'augmentation du coût de l'approvisionnement sur les marchés mais aussi de la prise en compte du rattrapage sur deux ans du gel des tarifs décidé pendant la crise des Gilets jaunes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter