"Gaz moins cher" : Lampiris fait baisser la note de 13%

Mon argent
ENERGIE - Plus de 170.000 consommateurs se sont inscrits à l'opération "Gaz moins cher" menée par l'UFC-Que Choisir. Le fournisseur belge Lampiris a remporté l'appel d'offres en proposant de faire baisser la facture annuelle d'environ 140 euros.

C'est la meilleure offre sur le marché du gaz. Lampiris propose des tarifs 13% inférieurs au tarif réglementé dans le cadre de l'opération d'abonnement groupé "Gaz moins cher ensemble" lancée par  l' UFC-Que Choisir . Le fournisseur belge – déjà lauréat l'an dernier – a remporté ce mardi 20 janvier 2015 l'appel d'offres lancé par l'association de consommateurs. GDF Suez était le seul concurrent. Cette offre est réservée aux 174.182 personnes qui se sont inscrites à l'opération.

"Concrètement, pour un abonné au gaz ayant une consommation annuelle moyenne de 20 000 kWh, l’économie sur un an par rapport au tarif réglementé, participation aux frais d’organisation déduite, est de 141 euros (TTC) à Lille ou Lyon, 143 euros à Paris, et pas moins de 150 euros à Millau ou Cassis", précise l'association.

Contrat personnalisé d'un an

Les particuliers qui se sont inscrits sur le site dédié devraient recevoir un contrat personnalisé d'un an à partir du 26 janvier. Ils restent cependant libres de refuser la proposition. Mais s'ils décident de franchir effectivement le pas, ils auront jusqu'au 20 mars pour signer.

Nul besoin d'effectuer une quelconque démarche auprès de leur ancien fournisseur. La continuité sera assurée sans coupure, selon l'UFC-Que Choisir. Une participartion de 10 euros sera cependant demandée par l'association le jour de la souscription pour couvrir les frais d'organisation (ou 5 euros pour les adhérents).

Pour ceux qui auraient laissé passer l'occasion, sachez que vous pouvez obtenir des tarifs avantageux en faisant jouer la concurrence. En effet, l'ouverture à la concurrence des fichiers de GDF Suez depuis ce mois de janvier 2015 risque de multiplier les démarchages. Pour évaluer la pertinence d'une offre, vous pouvez consulter ici le comparateur du site gouvernemental Energie-info. Sachez enfin que vous pouvez quitter votre fournisseur de gaz actuel gratuitement et à tout moment.

EN SAVOIR +
>>
Facture de gaz : comment obtenir des tarifs moins élevés ?
>>
Opération "Gaz moins cher" : comment ça fonctionne ?
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter