Grève Eurostar : le point sur le trafic, retards et changements d'horaires

Mon argent
GRÊVE - Un mouvement social devrait affecter le trafic de l'Eurostar pour le week-end de l'Assomption et le dernier week-end du mois d'août. Les voyageurs ayant déjà une réservation seront contactés en cas de changement. Explications.

Bien sûr, il y a des trajets à 39 euros. Mais généralement, à moins d'avoir réservé à l'avance ou d'avoir profité d'un bon plan, l'aller simple en Eurostar avoisine plutôt les 100 euros. Et à ce prix là, la perspective d'une grève vous laisse un goût amer.

Ne paniquez pas trop vite, même si une partie du personnel de bord a prévu de faire grève cet été, la compagnie assure que les effets seront moindres. Voici dans, la pratique, à quoi vous attendre.

 Quand ? Deux week-ends en août
Le mouvement doit être mené sur deux week-ends, pendant sept jours au total :
Mi-août Du vendredi 12 août (00h01) au lundi 15 août (23h59)
Fin août ⇒ Du samedi 27 août au lundi 29 août

EN SAVOIR + >>  Le personnel d'Eurostar se met en grève

 L'ampleur ? L'effet devrait être limité
"L'impact sera moindre pour ceux qui ont réservé", indique un porte-parole d'Eurostar contacté par metronews. La compagnie prévoit l'annulation de deux-allers retours par jour tout au plus.

Par exemple, pour vendredi 12 août, un aller-retour pour Bruxelles devrait être supprimé mais Paris devrait être épargné. Les informations sur le trafic sont données sur le site au fur et à mesure.

>> Accéder ici aux infos trafic Eurostar << < b>

Les solutions ? Léger changement d'horaires
"Les passagers ayant réservé et concernés par un potentiel changement sont contactés à l'avance par la compagnie. Quelques légères modifications d'horaires pourront en effet avoir lieu", nous indique Eurostar.

En revanche, sans réservation, ce sera une autre paire de manches.

A LIRE AUSSI
>> 
L'aller-retour express Paris-Londres à 78 euros
>>
Grève SNCF : quels remboursements ou indemnisations ? >> Grève Air France : les mesures si l'avion ne décolle pas  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter