Grève SNCF - Retard, annulation : comment vous faire indemniser ou rembourser

Mon argent

SNCF - Les grèves contre la loi Travail continuent ce vendredi. Pas de chance, votre train grande ligne est supprimé. Tout n'est pas perdu, vous pouvez vous faire rembourser quelque soit votre billet, même s'il est non remboursable.

Qui dit trafic perturbé dit trains supprimés. Les grèves contre la loi Travail reprennent ce mardi et sont frappées du sceau "reconductibles". Pas de chance, votre train grande ligne est supprimé.

Rassurez-vous, la SNCF se montre plutôt arrangeante. Non seulement les conditions pour changer de train sont assouplies mais surtout, si vos plans tombent à l'eau, vous pouvez vous faire rembourser.

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TGV et Intercités : remboursement en ligne, au guichet, par courrier
Vous pouvez monter à bord d'un autre train effectuant le même trajet dans les 48 heures sans changer votre billet, au risque de ne pas avoir de place assise. Mais là, pas question pour vous de prendre un autre train : vous voulez simplement vous faire rembourser. Bonne nouvelle malgré tout : les billets (cartonnés ou électroniques) non échangeables et non remboursables sont, dans ce cas, remboursables sans frais. Voici  la marche à suivre.

En ligne  déposez ici votre réclamation après avoir rentré votre nom et votre numéro de dossier.
Au guichet   rendez-vous en gare, en boutique SNCF ou en agence de voyage agréée SNCF dans les 24 heures.
Par courrier   adressez votre demande au "Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex". 

A noter  Le remboursement peut aussi inclure le billet de retour si vous avez du coup annulé votre voyage.

 iDTGV : échange ou bons d'achat
Soit une place dans un autre train vous est proposée, soit vous recevez automatiquement par e-mail deux bons d'achat d'une valeur de 120 % de votre billet perdu (l'un de 100%, l'autre de 20%) sous 10 jours. Au-delà, manifestez-vous.
>>  Accédez ici au formulaire de contact iDTGV  <<

 OUIGO : solution de repli ou bons d'achat
Une solution de report ou un remboursement en bons d'achat vous sont proposés par SMS ou par e-mail. Sinon, contactez en ligne cette filiale de la SNCF.
>>  Accédez ici au formulaire de contact OUIGO  << < b>

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