Hausse des carburants : comment faire le plein moins cher

Mon argent
DirectLCI
FUTÉ - Dans le Pays basque espagnol, le carburant coûte moins cher qu'en France. Ce qui pousse les automobilistes à y faire le plein pour réaliser des économies.

En un an, le prix du gazole a augmenté de 29 centimes et celui de l'essence, 21 centimes. Pour échapper à cette flambée des prix du pétrole, les frontaliers du Sud-Ouest n'hésitent pas à faire le plein au Pays basque  espagnol où l'essence coûte 30 à 40 centimes moins cher. A Fontarrabie, à deux kilomètres de la frontière, la différence de prix attire donc beaucoup les automobilistes français, qui y font le plein. Ce qui rend désert les stations françaises comme celles de Biarritz.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter