Hausse du prix des cigarettes : ces fumeurs lillois qui s'approvisionnent en Belgique

Hausse du prix des cigarettes : ces fumeurs lillois qui s'approvisionnent en Belgique

JT 13H - La hausse du prix des cigarettes est effective dès ce vendredi 1er mars. Une augmentation qui accentue la différence avec les pays frontaliers. Certains fumeurs Lillois se rendent en Belgique pour acheter leur paquet moins cher.

Le prix des cigarettes a augmenté de 50 centimes en moyenne, faisant passer le paquet à 8,80 euros. Les Français sont nombreux ce vendredi 1er mars 2019 à traverser la frontière belge pour se ravitailler. A 2,10 euros d'écart entre les deux pays, l'économie réalisée peut aller jusqu'à 20 euros pour certaines cartouches. Les buralistes accusent le coup, sachant que le gouvernement souhaite que le paquet atteigne les 10 euros en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.