Heures supplémentaires défiscalisées : en avez-vous profité ?

Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Sept millions de salariés français ont bénéficié de l'exemption d'impôts et de charges des heures supplémentaires. Ce sont les entreprises du transport, du bâtiment et de la santé qui ont le plus recours à ces dernières.

En décembre 2018, Emmanuel Macron annonçait le retour des heures supplémentaires exonérées d'impôts, et de cotisations salariales. Les premiers chiffres ont été dévoilés ce 10 septembre 2019. 40% des salariés du privé ont effectué en moyenne onze heures supplémentaires par mois, entre avril et juin. Ces travailleurs l'ont-ils fait par choix ou par nécessité ? Vont-ils continuer ? Nous avons rencontré quelques-uns d'entre eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter