Ikea rappelle des frigos et congélateurs en raison d'un problème électrique

Mon argent
INTERVENTION - Certains modèles de réfrigérateurs et congélateurs Frostfri vendus à Ikea peuvent présenter un problème électrique. L'intervention (gratuite) d'un technicien chez vous est nécessaire. Voici comment procéder.

Si vous avez acheté un réfrigérateur ou un congélateur Ikea depuis cet hiver, vous allez peut-être devoir prendre rendez-vous avec un technicien en raison d'un risque de court-circuit. Par mesure de précaution, le géant suédois du meuble fait en effet vérifier à domicile certains appareils.

► Le produit : des modèles Frostfri 
Il s'agit des modèles de réfrigérateurs et de congélateurs Frostfri fabriqués entre début 2015 et février 2016. Seuls les lots numéros 1545 à 1602 inclus sont concernés. Ce numéro est inscrit sur l'étiquette (en haut à droite) collée sur la paroi intérieure gauche de l'appareil, comme le montre l'image ci-dessous. 

► Le problème : risque de court-circuit

"Le panneau de contrôle électronique, situé en haut de l'appareil, risque de se déboîter et de provoquer un contact avec des parties sous tension", explique l'enseigne. Si vous en avez un chez vous, ne cherchez pas à le fixer vous-même, ni à le toucher ou le nettoyer.

 

 L'intervention : un technicien à domicile 

Même si pour l'heure aucun incident n'est à déplorer,  Ikea  organise une opération de réparation de ces appareils. Si vous en avez acheté un, appelez le service après-vente au 01.70.36.02.05 (coût d'un appel local) pour prendre un rendez-vous à domicile. L'intervention est gratuite. 
 
A LIRE AUSSI
>> Carrefour rappelle des barbecues en raison d'un risque de fuite de gaz 
>> Les autres produits au rappel

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter