Impôts : dernier jour pour faire votre déclaration de revenus si vous habitez dans ces départements

DirectLCI
FISC - La date limite pour déclarer ses impôts en ligne varie selon les localités. Derniers à avoir bénéficié d'un répit, les contribuables des départements numérotés entre 50 à 976 doivent le faire d'ici ce soir. Sinon, ce sera la majoration.

C'est plus fort que vous : à quelques heures de l'échéance, vous n'avez toujours pas rempli votre déclaration de revenus en ligne. Mais attention, si vous dépassez la date limite, vous vous exposez à des sanctions.

La télé-déclaration offre déjà un délai supplémentaire par rapport à la version papier. L'administration fiscale fait son possible pour inciter les contribuables à accomplir cette tâche avec un clavier et une souris sur le site Impots.gouv.fr  ou sur l'application mobile (iOS, android ou windows). C'est d'ailleurs devenu obligatoire pour les Français dont le revenu de référence de 2015 est supérieur à 28.000 euros (sauf s'ils n'ont pas accès à Internet).

La date limite pour la télé-déclaration varie selon les localités. Si vous résidez dans les départements 1 à 49, il est déjà trop tard (il fallait le faire avant le 23 ou le 30 mai). Pour ceux allant de 50 à 976, c'est ce mardi 6 juin, avant 23h59.

Pour un petit retard, votre impôt à payer subira une majoration de 10%. Si vous ne vous soumettez pas à vos obligations dans les 30 jours qui suivent une première mise en demeure, la majoration passe à 40%. Au-delà de la deuxième mise en demeure, ce sera 80%.

Plus d'articles

Sur le même sujet