Impôts 2018 : attention, la déclaration d’impôts que vous allez recevoir risque d’être sous-évaluée

Impôts 2018 : attention, la déclaration d’impôts que vous allez recevoir risque d’être sous-évaluée

COUAC - Scrutez avec une particulière attention la déclaration de revenus qui vous sera adressée par courrier ces jours-ci. En effet, en raison d’un bug informatique, 500.000 foyers vont recevoir un formulaire dont les montants préremplis seront erronés.

C’est de saison : la déclaration de revenus sera envoyé dans les tous prochains jours dans votre boîte aux lettres, préremplie comme à son habitude. Et si vous être surpris par un montant inférieur à ce que vous anticipiez, ne rêvez pas trop vite à des impôts allégés : vérifiez bien l’exactitude des sommes indiquées. En effet, vous ferez peut-être partie des 500.000 contribuables dont la déclaration a été victime d'un bug informatique, comme l’a révélé mercredi le Canard enchaîné.

Toute l'info sur

Impôts et prélèvement à la source : un an après

Gare si vous ne déclarez pas en ligne

Cette erreur d’un logiciel de Bercy a provoqué un retard de la réception de nombreuses données, certains revenus n’étant donc pas pris en compte. "Sur les 150 millions de données fiscales que nous traitons chaque année, 3 millions sont arrivées en retard", a indiqué au Parisien un porte-parole de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Lire aussi

En vidéo

Impôts : la déclaration de revenus en ligne, un casse-tête pour les plus âgés

Il reviendra donc aux contribuables concernés de corriger les montants complétés par le fisc. Concrètement, si vous déclarez vos revenus sur Internet, pas de problème : l’erreur sera corrigée en ligne. En revanche, si vous êtes encore adepte de la déclaration papier, prenez garde à ne pas la renvoyer en signant sans regarder. Et surveillez votre boîte aux lettres : vous recevrez quelques jours plus tard un courrier explicatif, ainsi que le montant correct des revenus à déclarer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter