Impôts : ce mardi, dernier jour pour déclarer en ligne

Mon argent

DERNIER DELAI - Pour éviter la majoration, respectez les dates limite de déclaration de revenus. Le calendrier dépend de votre lieu de résidence mais aussi du fait que vous optiez pour le papier ou le numérique. Ce mardi 7 juin : dernière limite pour les départements numéros 50 à 976... exception faite des sinistrés des inondations

Que vous habitiez à Paris, dans le Territoire de Belfort, en Martinique, dans n'importe quel département qui porte un numéro compris entre 50 et 976 ou que vous soyez un Français de l'étranger, vous avez jusqu'à mardi 7 juin 2016 pour déclarer vos revenus en ligne, si vous ne l'avez pas déjà fait en version papier. Et si vous avez été touché par les inondations, vous bénéficiez même d'un délai supplémentaire. Pour ne pas risquer la majoration de 10%, voici le calendrier officiel publié par le ministère des Finances publiques.

Déclaration en ligne : du 13 avril à fin mai - début juin
Le service de télédéclaration sur Impots.gouv.fr ouvre dès le 13 avril. La date limite dépend ensuite du département où vous habitez :
24 mai (minuit) dernier délai pour les départements dont le numéro va de 01 à 09 ;
31 mai (minuit)   dernier délai pour les numéros 20 à 49 ;
7 juin (minuit)  dernier délai pour les numéros 50 à 976 et pour les contribuables qui résident à l'étranger.
14 juin (minuit) dernier délai pour les habitants des départements touchés par les inondations.

EN SAVOIR +
>> Le délai de déclaration d'impôts décalé d'une semaine pour les sinistrés
>> Comment déclarer sur l'appli ou le site Impot.gouv

A noter ⇒ Dès cette année, vous êtes obligé de déclarer en ligne si votre revenu fiscal de référence est supérieur à 40.000 euros (et si vous avez Internet).

EN SAVOIR + >>  15 euros d'amende si vous refusez de déclarer en numérique

 Déclaration papier : de mi-avril au 18 mai
Le formulaire de déclaration est posté par le fisc mi-avril. Si vous optez pour le papier, vous avez une seule et unique date butoir, quel que soit votre lieu de résidence :
18 mai (minuit) : dernier jour pour renvoyer par La Poste ou déposer à votre service des impôts votre déclaration de revenus.

EN SAVOIR + >> Taxe habitation, impôt sur le revenu... : le calendrier fiscal 2016

Lire et commenter