Impôts : le gouvernement va supprimer 22 petites taxes

Mon argent
DirectLCI
FISCALITÉ - Le gouvernement a annoncé la suppression de 22 petites taxes sur les farines, les caravanes et les plants de vigne. Mais il en existe encore beaucoup d'autres.

Vous ne le soupçonnez pas, mais les taxes sont partout : sur la farine, les bouteilles d'eau, les péniches, le balayage des rues et même le ski de fond... Certains impôts s'avèrent parfois loufoques et compliquent le quotidien des petites entreprises. Pour certains citoyens, le montant prélevé par les finances publiques est ridicule, il représente pourtant un coût de gestion très élevé pour l'Etat. Selon une étude, depuis les années 2000, les gouvernements ont inventé six nouvelles taxes par an en moyenne.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter