Prélèvement à la source : à quoi ressembleront nos futures fiches de paie ?

Mon argent
FISCALITÉ - La réforme concernant le prélèvement à la source ne sera effective qu'en janvier prochain. Mais certaines sociétés ont déjà décidé d'initier leurs salariés au changement en leur notifiant sur leur fiche de paie, pour information, le montant qui sera retenu sur leur salaire.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Le procédé change, idem pour la fiche de paie. Dans certaines entreprises, trois mois avant la mise en application de la réforme, cette fiche de paie mensuelle est déjà à jour. Une initiative qui permet de préparer les salariés à ce qui les attend. Cela leur permet également de poser des questions en cas de doute. A première vue, ils sont satisfaits et semblent un peu plus sereins. En novembre, la quasi-totalité des entreprises devrait distribuer ces nouveaux bulletins de paie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter