Impôts : la date limite pour remplir la déclaration de revenus repoussée ?

Photo d'illustration
Mon argent

REPORT EN VUE - En raison de la crise sanitaire et du confinement, le gouvernement réfléchit à rallonger le délai pour déclarer ses revenus dans le cadre de la campagne 2020. Celle-ci doit théoriquement débuter dans quelques jours pour se terminer début juin.

"Nous réfléchissons à une prolongation" du délai accordé aux contribuables pour déclarer leurs revenus. Le ministère de l'Action et des Comptes publics a indiqué lundi qu’il ferait probablement connaître sa décision finale sur le sujet "dans la semaine".

Pour rappel, la campagne 2020 de déclaration des revenus au titre de 2019 doit commencer en théorie début avril, pour s’échelonner jusqu’à début juin. Les délais pour remplir cette obligation varient en effet en fonction des modes de déclarations (version papier ou numérique) et du département de résidence. 

Lire aussi

En principe, cette année doit notamment connaître une nouveauté : les foyers fiscaux dont la situation ne nécessite pas de compléments ou de rectifications seront dispensés de déclaration. Tous les chiffres seront en effet pré-remplis sur le formulaire et ils n'auront qu'à le valider tel quel.

Solidaires, premier syndicat représentatif au sein des finances publiques, a réclamé lundi le report de la campagne, une "obligation sanitaire" selon lui en pleine épidémie de coronavirus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent