Impôts : pour 83% des Français, l'argent récolté est mal utilisé

Mon argent
DirectLCI
LE CHIFFRE ÉCO - Le ras-le-bol fiscal véhiculé par les gilets jaunes se reflète dans une enquête sur les Français et l'impôt parue ce vendredi dans Le Monde.

Pour 83% des citoyens, l'argent des impôts est mal utilisé par le gouvernement. Par ailleurs, les 2/3 des sondés perçoivent mal l'accélération de la hausse du prix du diesel par rapport à l'essence. Et seulement 54% jugent que payer ses impôts est un acte citoyen quand deux Français sur trois estiment que la politique fiscale du gouvernement aggrave les inégalités. C'est ce que nous révèle une enquête publiée dans Le Monde ce vendredi sur les Français et l'impôt.

Ce vendredi 23 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous dévoile les chiffres très parlants d'une enquête parue dans Le Monde sur les Français et l'impôt. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter