Interdiction des super-promos depuis le 1er janvier : comment les supermarchés s'adaptent

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JT 20H - Les super-promos sur les produits alimentaires sont interdites depuis le 1er janvier 2019. Certaines enseignes misent cependant sur les failles de la loi pour continuer à attirer les consommateurs.

Les promotions sont les armes des distributeurs pour nous inciter à dépenser davantage. Mais désormais, 70% de réduction sur une célèbre pâte à tartiner, une telle promotion est tout simplement interdite par la loi. Les ristournes sur les produits alimentaires ne peuvent en effet plus dépasser les 34%. Les enseignes pourraient perdre jusqu'à 1,3 milliard de recettes avec l’encadrement de ces rabais. Alors, quelle est la nouvelle stratégie des supermarchés pour attirer les consommateurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

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