Intermarché rappelle des émincés de jambon contaminés à la Listeria

Intermarché rappelle des émincés de jambon contaminés à la Listeria

DirectLCI
INTERMARCHE - Attention, des paquets d'émincés de jambon "25% de sel en moins" Monique Ranou ont été retirés des rayons en raison d'une contamination par la bactérie Listeria.

Envie d'une salade au jambon ? Attention : si vous avez acheté des émincés de jambon dans cette optique, vérifiez qu'il ne s'agit pas de ceux contenant 25% de sel en moins de la marque Monique Ranou.

Intermarché – qui les commercialise – a procédé à un rappel de produits, prévient le magazine 60 millions de consommateurs , car cette  charcuterie est contaminée par la listeria. Une bactérie qui peut provoquer une infection rare et dangereuse. Seul le lot portant le numéro 1601732 et dont la date limite de consommation expire le 17/12/2015 est concerné. Les paquets portent l'estampille sanitaire FR 29.247.022 CE.

Fièvre et/ou maux de tête

Jetez-les ou rapportez-les au lieu d'achat pour vous les faire rembourser. Vous en avez consommé et vous avez de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête ? Il est conseillé de consulter votre médecin en lui signalant que vous avez mangé de ce jambon.

Le risque de listériose n'est en effet pas à écarter d'emblée. La période d'incubation peut s'étendre jusqu'à deux mois. La maladie se soigne par un traitement aux antibiotiques d'autant plus efficace qu'il est administré tôt.

| LES PRODUITS LES PLUS EXPOSES |
Les charcuteries cuites, les poissons fumés, les graines germées réfrigérées ainsi que les fromages comptent parmi les aliments les plus exposés à la contamination par la listeria, précise l' Institut Pasteur .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter