Jackpot record sur Internet : quels sont les plus gros gains du Loto et de l’EuroMillions ?

Jackpot record sur Internet : quels sont les plus gros gains du Loto et de l’EuroMillions ?
Mon argent

PALMARÈS - La Française des Jeux a annoncé ce jeudi qu’un joueur de l'EuroMillions avait remporté 72,9 millions d'euros en ligne le 15 mai, devenant ainsi le plus gros gagnant sur Internet en France. L’occasion de passer en revue les autres records des jeux de tirage de la FDJ.

Il a plus que doubler la somme la plus importante jusqu’ici gagnée sur Internet en France. Le 15 mai dernier, a annoncé ce jeudi la Française des Jeux, un joueur de l’EuroMillions a décroché un jackpot de 72,9 millions d’euros, soit près de 4.000 années de Smic. Il est ainsi devenu le joueur en ligne le plus veinard de l’Hexagone. 

Cet employé d’un cabinet de comptable, qui misait sur Internet depuis plus de dix ans, bat en effet haut la main le précédent record obtenu grâce à une grille validée sur le Web, 28,2 millions d’euros, qui datait de 2008.

Des records bien installés

Un petit événement dans le monde du jeu car les records de gains ne tombent effectivement pas si souvent à la FDJ. Le plus gros jamais remporté en France à l’EuroMillions, 169.837.010 euros empochés après l'achat d'un ticket par un habitant des Alpes-Maritimes, date de novembre 2012. Le record absolu de ce jeu auquel participent 9 pays reste les 190 millions d’euros perçus en 2014 par un Portugais et en 2012 par un couple de Britanniques, cette somme correspondant au plafond prévu par le jeu. 

Pour le Loto, les montants sont moins stratosphériques, et le record encore un peu plus lointain : un joueur de Sarcelles, dans le Val-d’Oise, est indétrônable depuis juin 2011 au palmarès de ce jeu créé en 1976, avec ses 24 millions remportés après 11 tirages consécutifs sans gagnant. Chez les joueurs du Loto en ligne, le plus gros grain a été enregistré en mars dernier, 20 millions d'euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent