J'ai testé... le squat challenge

J'ai testé... le squat challenge

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SPORT - Les cuisses de Gisele et les fesses de Jessica Biel en un mois ? C'est ce que prédisent certains blogs et sites internet dédiés au Squat Challenge. C'était tentant. Du coup, Metronews l'a testé pour vous.

Ce programme permet un renforcement musculaire des quadriceps, fessiers et abdos. Bref, un défi taillé pour l'été. L'objectif est de passer de 50 à 250 squats (accroupissements) en un mois en augmentant régulièrement le nombre de flexions avec une pause tous les quatre jours. Intensif mais pas impossible.

Jour 1 - 50 squats. Premier réflexe à adopter : s'étirer avant et après. C'est la clé pour pouvoir encore mettre un pas devant l'autre jour après jour. C'est parti : les flexions s'enchaînent. Au bout de trente, ça brûle. Je serre les dents et arrive au bout. 50 ? OK. 250 ? je ne vois pas comment.

Jour 2 - J'ai l'impression d'être passée dans une lessiveuse. Pas bête, j'opte pour les toilettes handicapées au bureau. Elles ont l'avantage d'avoir une poignée au mur. Sans ça, jamais je ne pourrais me relever... Glamour, quand tu nous tiens.

Jour 3 - Après avoir bu des litres d'eau, je me remets au travail. Les muscles travaillent et surchauffent vite. Après l'effort, pour calmer tout ça, j'opte pour la douche froide sur les jambes. Dans la foulée, c'est massage des cuisses et jambes levées au mur pour regarder la télé. J'avoue, le Squat Challenge est un peu un truc de célibataire.

Jour 11 - 110 squats. En dix jours, j'ai doublé la dose. A l'oeil, je ne vois pas encore les effets mais les courbatures ont diminué. Ouf !

Jour 15 - 140 squats. Pour varier les plaisirs, je tente les squats avec des poids. En prime, les muscles commencent à se dessiner.

Jour 21 - 180 squats. A ce niveau, le plus compliqué, c'est l'ennui. Les exercices sont devenus une vraie routine.

Jour 30 - 250 squats. Challenge terminé ! Victoire ! Et le résultat est super satisfaisant.

Les + : 
10-20 minutes d'exercice à faire devant la télé. Les muscles sont effectivement plus toniques et les fesses raffermies. 


Les - : Le risque est de s'arrêter brutalement. Il faut entretenir le résultat en faisant des squats régulièrement.

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