Jardins du Cœur : ces bénévoles à la main verte se mobilisent pour les plus démunis

DirectLCI
JT 13H - Mise à part la mobilisation des Restos du Cœur partout en France, il y a aussi la récolte de légumes pour les plus démunis provenant des Jardins du Cœur.

A Teillé, en Loire-Atlantique, des retraités collectent des légumes pour les plus nécessiteux. Être bénévole aux Jardins du Cœur c'est beaucoup de travail durant les quatre saisons. Ils se mobilisent aussi bien pour les plantations que pour la cueillette. Trente tonnes de légumes sont ramassées chaque année par une vingtaine de personnes. Pour changer leurs habitudes alimentaires constituées généralement de boîte de conserve, les bénéficiaires vont pouvoir se mitonner des plats fait maison avec ces légumes frais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter