Cinq destinations cadeaux pour la Saint-Valentin

Cinq destinations cadeaux pour la Saint-Valentin

Mon argent
DirectLCI
VOYAGE - Un week-end en amoureux est un des cadeaux les plus appréciés des Français. Un présent à consommer dans la foulée ou aux beaux jours si le cœur vous en dit. LCI vous dévoile son ordonnance bonheur…

Que vous jugiez la Saint-Valentin authentique ou commerciale, cette dernière peut être l'occasion d'offrir à votre couple une escapade loin du quotidien le temps d'un week-end. Si vous êtes en manque d'idées, voici cinq destinations parmi lesquelles choisir selon vos envies.

Bendor

Lorsque en 1950, Paul Ricard découvre ce caillou au large de Bandol, il n’a qu’une idée, le transformer en île fantastique. Devenu un jardin planté de maisonnettes multicolores, de boutiques, de restaurants et d’un hôtel de charme, il accueille les célébrités d’alors, dont bon nombre d’artistes qui essaiment leur œuvres un peu partout. Destination glamour, délicieusement vintage aujourd’hui, c’est un bonheur de la découvrir avant le rush estival.

Etretat

Cette station balnéaire surprend par ses gigantesques arches crayeuses dressées sur la mer, dont l’aiguille creuse qui servit de décor à un épisode d’Arsène Lupin. Accroché à la falaise, le Dormy House domine le pittoresque village normand, et sa plage jusqu’à perte de vue. Ce trois étoiles entouré d’un parc de quatre hectares et garni de chambres douillettes, ouvre partout sur ce paysage spectaculaire. Côté restaurant, même vue, les produits de la mer en plus.

Prague

Quand les toits sont recouverts de neige et que les allumeurs de réverbères en costume d’époque allument des lanternes plus que centenaires, la ville aux cent clochers est un paradis pour les âmes romantiques. En prime, les lieux pour s’échanger des serments éternels ne manquent pas, comme la statue du poète romantique Karel Hynek Mácha au pied de laquelle, un amour conclu par un baiser durerait l’éternité. En cas de grand froid, Prague recèle aussi quantité d’adresses cocooning à l’instar du spa de l'hôtel Hoffmeister et de restaurants primés à foison, très peu chers.

Marrakech

Avec sa Médina, les sommets enneigés de l’Atlas en fond, la Ville rouge reste la destination rêvée pour roucouler au chaud pendant l’hiver. Vous pourrez déambuler sur la place Jemaa-el-Fna et dans la vieille ville. Si vous êtes amateurs de haute-couture, vous pourrez aussi profiter du musée consacré à Yves Saint Laurent qui a ouvert l'automne dernier.

Milan

En vidéo

Week-end à... Milan : entre osso bucco, mode et histoire

Parcourez la ville d'eau avec ses Navigli, d’antiques canaux recouverts au XXe siècle et sur lesquels naviguent les vaporetti. Avec ses abords jalonnés de palaces multicolores, ses patios, ses lavoirs, ses trattorias et ses ateliers, le quartier est devenu l’un des plus animés de la ville. Il accueille diverses manifestations comme la foire des antiquaires le dernier dimanche de chaque mois. A découvrir d’urgence.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter