L'agenda, la star des fournitures scolaires

DirectLCI
JT 13H - Classiques, fleuris, avec des animaux ou des personnages de dessins animées, les agendas restent un incontournable des fournitures scolaires.

Lorsque vient le moment d'acheter les fournitures scolaires, les parents sont très à cheval au niveau du budget. Toutefois, s'il y a bien un outil sur lequel ils veulent bien faire quelques concessions, c'est le cahier de texte, plus connu aujourd'hui sous le nom d'agenda. Bien sûr, les prix ne devront par aller au-delà de dix euros. Selon une étude, neuf petits Français sur dix choisissent eux-mêmes leurs agendas. Il y a ceux qui optent pour les photos d'animaux, puis ceux qui vont plus vers les colorés. Il y en a d'autres qui prennent la version classique mais qu'ils personnaliseront par la suite. Bref, l'agenda est une histoire personnelle. Pour aller plus loin, une papeterie propose un agenda connecté, compatible à une application pour smartphone. Petit bémol, pour cette rentrée, les téléphones portables seront interdits à l'école.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter