Banque : l'association 60 millions de consommateurs dénonce des frais bancaires illégaux

Mon argent
DirectLCI
ARGENT - Les banques sont de nouveau dans le collimateur de l'association 60 millions de consommateurs. Plusieurs d'entre elles utiliseraient des méthodes pour surtaxer les incidents bancaires.

Le principe veut qu'à chaque fois que notre compte bancaire est à découvert, la banque prend des frais. Cependant, il manque une certaine transparence dans les montants prélevés. Et c'est d'ailleurs ce que dénonce l'association 60 millions de consommateurs. Selon une étude qu'elle a menée, certaines banques ont en effet augmenté illégalement leurs frais de découvert. Elles factureraient même des opérations qui, en réalité, n'étaient pas des incidents. Pourquoi les banques cherchent-elles à faire profit sur les frais de découvert ? Comment se porte le marché bancaire actuel ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter