L'opération achat de fournitures scolaires est lancée, un budget conséquent pour les parents

Mon argent
DirectLCI
CONSO - L'achat des fournitures scolaires est l'une des corvées qu'il faut faire au retour de vacances. Un moment qu'appréhendent les parents.

S'il y a une période qui marque l'approche de la rentrée, c'est bien la course aux fournitures scolaires. S'il reste encore quelques jours avant la reprise scolaire, certains parents déambulent déjà dans les rayons, une liste à la main. Une famille sur deux (56%) fait ses courses de rentrée scolaire dès le mois de juillet, selon une étude du baromètre "Approuvé par les familles" dévoilé jeudi 28 juin. Avec, cette année, un budget globalement stable à 492 euros par enfant (contre 480 €/enfant en 2017). 


Pourtant 79% des parents estiment que la rentrée est de plus en plus chère. En particulier pour les équipements pour les activités manuelles et sportives (49%). 

Alors comment faire des économies, en effet,  pas question de dépasser le budget. D'ailleurs, toute promotion est bonne à prendre et tant qu'à faire, on recycle les fournitures de l'année passée. Bien sûr, les parents font des concessions sur quelques effets comme l'agenda ou le stylo plume, mais sans plus. Les articles les plus coûteux constatés sont les cartables et les calculatrices.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter