La chronique de FX Pietri : 100 euros de plus pour les salariés au Smic

Mon argent
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 14 décembre 2018 à la hausse de 100 euros du Smic, annoncée par Emmanuel Macron.

La hausse du Smic était l'une des mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi. Comment le gouvernement pourra-t-il garantir 100 euros nets par mois en plus à tous les smicards ? Pour François-Xavier Pietri, cette hausse représente l'addition de l'augmentation légale du Smic, l'effet de la baisse des cotisations et la prime d'activité. Selon notre expert, "il va falloir changer toutes les règles d'attribution de la prime d'activité".

Ce vendredi 14 décembre, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la hausse de cent euros du salaire minimum annoncée par Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 14/12/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter