La chronique de FX Pietri : compétitivité mondiale, "France is back" ?

Mon argent
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 18 octobre 2018 au rang de la France dans le classement économique mondial.

"La France rentre enfin dans le top 20 des pays les plus compétitifs au monde", annonce François-Xavier Pietri. Selon le classement des experts de Davos, elle a gagné cinq places et est au 17e rang. La raison est qu'ils "ont radicalement changé leur méthode de calcul et ils donnent plus de poids à l'innovation, qu'ils appellent nouveaux facteurs de croissance" explique-t-il.  

"Du coup, on en profite à fond. Grâce au rayonnement mondial de sa recherche", la France monte au troisième rang et est au cinquième rang pour la qualité de ses chercheurs et "est devenue un des pays les plus attractifs pour les investissements high-tech", précise-t-il. 

Ce jeudi 18 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique quotidienne, nous parle de compétitivité de la France. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 17/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi, entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter