La chronique de FX Pietri : la bonne surprise des salariés du privé sur leur fiche de paie d'octobre

La chronique de FX Pietri : la bonne surprise des salariés du privé sur leur fiche de paie d'octobre

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mardi 30 octobre 2018 à la hausse du pouvoir d'achat des salariés.

Le gouvernement avait promis : "la baisse des cotisations et même la suppression des cotisations salariales sur le chômage et la maladie" font gagner 0,95% sur la fiche de paie des salariés du privé, annonce François-Xavier Pietri. Ainsi, un smicard gagnera 15 euros par mois, un salarié touchant 2 000 euros gagnera 19 euros et celui qui perçoit 4 000 euros aura 36 euros de plus sur sa fiche de paie, "ce qui est un peu dégressif", précise-t-il. Les fonctionnaires eux, n'ont rien gagné, mais rien perdu non plus. Les indépendants ont vu réduire la cotisation pour la famille et la santé, ce qui leur fait gagner en moyenne 23 euros par mois "pour les deux-tiers d'entre eux", ajoute l'expert.

Lire aussi



Ce mardi 30 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la hausse du pouvoir d'achat des salariés. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 30/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter