La chronique de FX Pietri : les rabais sur les tarifs d'autoroutes promis par l'exécutif va-t-il durer ?

Mon argent

Toute L'info sur

LCI Midi

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 18 janvier 2019 aux rabais sur les tarifs d'autoroutes voulus par Emmanuel Macron.

Les usagers réguliers d'autoroutes pourront bénéficier d'un rabais de 30% sur le tarif des péages à partir de dix allers-retours par mois. L'accord a été conclu le 17 janvier 2019 entre le gouvernement et les concessionnaires d'autoroutes. Toutefois, selon François-Xavier Piétri, cela ne va pas empêcher ces derniers d'augmenter globalement leurs tarifs de 1,8% à partir du 1er février. Au-delà des péages, le gel des tarifs obtenu par Emmanuel Macron auprès des assureurs, des banquiers et des fournisseurs d'énergie risque-t-il de ne pas durer ?

Ce vendredi 18 janvier 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du gel des tarifs négocié par le gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 18/01/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Lire et commenter