La chronique de FX Pietri : les rabais sur les tarifs d'autoroutes promis par l'exécutif va-t-il durer ?

Mon argent
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 18 janvier 2019 aux rabais sur les tarifs d'autoroutes voulus par Emmanuel Macron.

Les usagers réguliers d'autoroutes pourront bénéficier d'un rabais de 30% sur le tarif des péages à partir de dix allers-retours par mois. L'accord a été conclu le 17 janvier 2019 entre le gouvernement et les concessionnaires d'autoroutes. Toutefois, selon François-Xavier Piétri, cela ne va pas empêcher ces derniers d'augmenter globalement leurs tarifs de 1,8% à partir du 1er février. Au-delà des péages, le gel des tarifs obtenu par Emmanuel Macron auprès des assureurs, des banquiers et des fournisseurs d'énergie risque-t-il de ne pas durer ?

Ce vendredi 18 janvier 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du gel des tarifs négocié par le gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 18/01/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter