La chronique de FX Pietri : taxe d'habitation, promesse non tenue ?

La chronique de FX Pietri : taxe d'habitation, promesse non tenue ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 12 octobre 2018 à la baisse de la taxe d'habitation.

Le gouvernement avait promis que 80% des ménages qui payent la taxe d'habitation allaient s'apercevoir dès cet octobre d'une baisse de 30% de cet impôt. Or ce n'est pas forcément le cas finalement. François-Xavier Pietri rappelle qu'il y a plusieurs raisons à cette éventuelle promesse non tenue : la suppression d'un abattement en raison d'un changement de situation personnelle, un changement de la valeur locative du domicile (après un déménagement notamment) et surtout à l'augmentation du taux de la taxe par les communautés locales. 

Toute l'info sur

LCI Midi

Lire aussi

Ce vendredi 12 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la taxe d'habitation. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.