La chronique de FX Pietri : taxe d'habitation, promesse non tenue ?

Mon argent

Toute L'info sur

LCI Midi

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 12 octobre 2018 à la baisse de la taxe d'habitation.

Le gouvernement avait promis que 80% des ménages qui payent la taxe d'habitation allaient s'apercevoir dès cet octobre d'une baisse de 30% de cet impôt. Or ce n'est pas forcément le cas finalement. François-Xavier Pietri rappelle qu'il y a plusieurs raisons à cette éventuelle promesse non tenue : la suppression d'un abattement en raison d'un changement de situation personnelle, un changement de la valeur locative du domicile (après un déménagement notamment) et surtout à l'augmentation du taux de la taxe par les communautés locales. 

Voir aussi

Ce vendredi 12 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la taxe d'habitation. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter