La croissance en hausse de 0,3% au premier trimestre

Mon argent
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - La prévision de croissance pour l'année 2019 est de 1,3 à 1,4%. Le mouvement des Gilets jaunes aurait finalement eu un impact "limité".

Les chiffres du ministère de l'Economie et des Finances viennent de tomber. La croissance est en hausse de 0,3% au premier trimestre 2019, contre 0,4% prévue par l'Insee en décembre. La consommation s'est bien tenue malgré le mouvement des Gilets jaunes et devrait se maintenir tout au long de l'année. Et pour cause, les mesures à dix milliards d'euros pour le pouvoir d'achat ne sont pas encore toutes entrées en vigueur. Sans oublier les nouvelles annonces prononcées fin avril. Toutefois, le commerce extérieur est encore dans le rouge. A quoi doit-on s'attendre ?

Ce mardi 30 avril 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous présente les chiffres de croissance pour le premier trimestre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/04/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter