La DGCCRF part à la chasse aux faux avis de consommateurs

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JT 13H – La DGCCRF tire la sonnette d'alarme : 35% des avis clients en ligne ne sont pas conformes aux règles d'information du consommateur.

Pour leurs achats en ligne, les consommateurs ont tendance à se tourner vers les avis clients. Au moins 74% des internautes renoncent à un achat en voyant des commentaires négatifs. Le problème est que ces avis ne sont pas toujours fiables. Chaque année, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) contrôle 11 000 sites commerciaux. En 2016, six entreprises ont été condamnées pour pratiques commerciales trompeuses.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 17/11/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

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