Mise, gain, probabilités... en quoi consiste le nouveau ticket à gratter de la FDJ baptisé "Vacances" ?

Mise, gain, probabilités... en quoi consiste le nouveau ticket à gratter de la FDJ baptisé "Vacances" ?
Mon argent

BOUÉES - La Française des jeux lance un jeu à gratter à 3 euros évoquant l'univers des vacances au bord de la piscine. Les participants prêts à se jeter à l'eau pourront gagner jusqu'à 30.000 euros, avec 1 chance sur 3,25 de remporter un lot.

Si vous faites partie des nombreux Français qui ne poseront finalement pas leurs serviettes sur le bord de la piscine cet été (seuls 47% partiront en vacances selon un sondage Ifop pour Mastercard publié ce mardi 28 juillet), ce nouveau jeu à gratter pourrait malgré tout vous plonger par procuration dans une ambiance estivale. 

Lire aussi

La Française des jeux a en effet lancé ce lundi 27 juillet un ticket baptisé "Vacances". Le petit nouveau en vente chez les buralistes s'inspire de la thématique de la "pool party" (comprendre, les fêtes organisées autour d'une piscine en maillot de bain avec des rafraîchissements et des bouées géantes). Vendu 3 euros (comme "Vegas", "Mots croisés" ou "Maxi Goal"), il permet de remporter jusqu'à 30.000 euros. A  noter que ce ticket offre la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros, soit 1 chance sur 3,25 de remporter un lot. 

Quelles sont les règles ? "Pour chacune des quatre colonnes, le joueur doit gratter les cinq bouées. S’il retrouve trois fois le symbole découvert sous la case « Symbole gagnant », il remporte alors le montant de la case « Gain ». Les gains sont cumulables", indique la FDJ dans un communiqué présentant le ticket. Pour rappel, l'été dernier, l'univers de la pétanque avait été exploité dans un précédent jeu qui avait alors été intitulé "Tu tires ou tu grattes". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent