La France compte 260.000 millionnaires de plus depuis un an

Mon argent
DirectLCI
RICHESSE - Il s'agit de la plus forte progression mondiale après les Etats-Unis : le club des millionnaires français s'est enrichi de 259.000 nouveaux membres en douze mois, selon

Le club des millionnaires français s'est enrichi de 259.000 nouveaux membres entre mi-2017 et mi-2018.  Soit l'équivalent de la population de la ville de Bordeaux. 


A en croire l'étude annuelle Global Wealth Report du Crédit Suisse, ils sont désormais 2.4 millions de millionnaires à posséder un patrimoine immobilier et financier d'un million de dollars ou plus, soit 872.000 euros, en France. Ce calcul est basé sur les avoirs financiers et/ou immobiliers et ne prend pas en compte d'éventuelles dettes. Au niveau mondial, la planète compte désormais 42 millions de personnes possédant plus d'un million de dollars de patrimoine, soit une progression de 2.3 millions sur un an. 

Les Suisses restent les plus riches au monde

Outre-Atlantique, ils sont 878.000 Américains à entrer dans ce club très sélect des millionnaires. La France arrive juste derrière et devient ainsi le second pays à connaître la plus forte hausse. "La distribution mondiale de la richesse reste largement orientée vers l'Amérique du Nord et l'Europe, qui représentent 60% de la richesse totale des ménages mais ne comptent que 17% de la population adulte mondiale", note l'un des auteurs du rapport. 

En revanche, le document souligne que si l'on considère le patrimoine moyen de chacun, les Suisses restent les plus riches du monde avec 11 % d'adultes millionnaires. Avec un patrimoine moyen de 530.240 dollars (soit environ 460.000 euros).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter