La prime de Noël a été versée : "C'est vraiment un soulagement"

TF1
Publié le 16 décembre 2019 à 10h16, mis à jour le 16 décembre 2019 à 12h08

Source : JT 20h WE

BONNE NOUVELLE - La prime de Noël a été versée ce vendredi à plus de deux millions de foyers. Elle va permettre aux plus démunis de déposer des cadeaux au pied du sapin. Nous avons rencontré Clémence, l'une des bénéficiaires.

La prime de Noël a été versée ce vendredi 13 décembre à 2,3 millions de foyers parmi les plus modestes de notre pays. Un petit coup de pouce qui va aider bon nombre de nos concitoyens à vivre plus sereinement la période des fêtes. La somme leur permettra de s'offrir un réveillon et de se sentir comme tout le monde pour une fois.

"C’est vraiment un soulagement. Ce n’est pas évident de se réveiller le matin  le lendemain des fêtes et de voir que le père Noel n’est pas passé. Cela me fendrait le cœur", explique à TF1 Clémence Bognini, mère célibataire  de deux enfants . Son seul revenu est le RSA et se monte à environ 1.000 euros. Pour elle, la prime de Noël se montera donc à 274, 41 euros.  Une somme qu'elle utilisera pour acheter les cadeaux figurant sur la liste de ses enfants et pour agrémenter le repas du réveillon.


TF1

Tout
TF1 Info