La question du jour : combien coûtent les autorisations de découvert ?

DirectLCI
JT 20H - Dans son plan de lutte contre la pauvreté, le gouvernement étudie le plafonnement des frais bancaires. Environ 3,5 millions de personnes pourraient être concernées.

99% d'entre nous possèdent un ou plusieurs comptes en banque. La plupart du temps, notre conseiller nous propose aimablement de souscrire une autorisation de découvert. Six Français sur dix sont à découvert au moins une fois par an. Sur ces six personnes, un sur quatre est dans le rouge au moins une fois par mois. Les plus concernés sont surtout les plus modestes. Et être en dépassement de découvert coûte cher. Mais combien coûtent vraiment ces dérapages ? C'est notre question du jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter