La question du jour : combien coûtent vraiment les études supérieures ?

DirectLCI
JT 20H - Les études représentent un budget conséquent pour les familles, selon une étude Cofidis. Alors combien paient-elles en moyenne pour l'enseignement supérieur de leurs enfants ?

Les 800 000 lycéens de terminale sauront, ce mardi 22 mai 2018, si leurs voeux d'orientation déposés sur Parcoursup ont été acceptés. Une fois admis dans une université ou dans une grande école, les étudiants vont devoir débourser de l'argent pour le logement, le transport, l'alimentation ou encore les frais de scolarité. Dans l'Hexagone, les études supérieures sont moins chères comparées à d'autres pays. Mais si l'on rentre dans les détails, elles sont loin d'être gratuites. Mais combien coûtent-elles exactement ? C'est notre question du jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter