La question du jour : faut-il réparer ou changer les appareils électroménagers défectueux ?

DirectLCI
JT 20H - Les Français jettent 22 kilogrammes par an de déchets électriques ou électroniques, alors que ces appareils sont recyclables en moyenne à 80%.

C'est un dilemme auquel nous avons tous été confrontés. Que faire lorsqu'un appareil électroménager rend l'âme ? Faut-il le réparer ou le remplacer ? Le gouvernement réfléchit à un "indice durée de vie" pour lutter contre l'obsolescence programmée. Similaire à l'étiquette-énergie, le dispositif permettrait d'attribuer aux produits une note de 1 à 10 en fonction de plusieurs critères comme la robustesse ou encore la "réparabilité" du produit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet