La taxe sur le sel alimentaire annoncée pour la rentrée

Mon argent
DirectLCI
JT 13H - Le gouvernement préconise une nouvelle taxe sur les produits alimentaires les plus salés. Une annonce qui ne ravit ni les commerçants ni les consommateurs.

Une commission parlementaire a étudié une piste sur une nouvelle taxe concernant les produits les plus salés. Cette annonce agace les acheteurs qui consomment ces produits quotidiennement. L'objectif du gouvernement est de forcer les grandes entreprises à baisser leur taux de sel. Néanmoins, cette décision impactera également les petits producteurs. A noter qu'en moyenne, les Français en consomment dix grammes par personne, soit deux fois plus que les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter