La tourtière à l'armagnac, un délice qui vous ravit les papilles

Mon argent
DirectLCI
JT 13H - A Eugénie-les-Bains, les gens apprécient beaucoup les cures thermales datant de l'ère Romain mais aussi la fameuse tourte irlandaise.

Dans les landes, le marché d'Eugénie-les-Bains est un lieu de tentation, car il est difficile de résister à la fameuse tourte irlandaise. Cette pâtisserie moelleuse est fourrée de divers fruits comme les myrtilles, les pommes et les pruneaux. Prendre une bouchée vous rendrait sûrement adepte. Le secret de la pâte est le temps de repos, ce qui va lui donner une texture élastique pouvant recouvrir une table entière. Au final, garni de fruits au choix, de beurre, de sucre et d'armagnac, la tourtière doit comporter douze couches au maximum. A déguster sans modération !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter