L'Allocation de rentrée scolaire (ARS) désormais ouverte aux enfants handicapés en maternelle

Mon argent
HANDICAP - C’est une nouveauté cette année. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est désormais ouverte à tous les enfants dès 6 ans, même s’ils sont encore scolarisés en maternelle.

Elle est destinée à aider les parents à faire face aux dépenses de la rentrée. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) a été versée le 18 août aux familles sous condition de ressources. Le montant dépend de l’âge de l’enfant de la primaire au lycée : 362,63 euros de 6 à 10 ans, 382,64 euros de 11 à 14 ans et 395,90 euros de 15 à 18 ans.

"Mesure d'équité"

Pour la première fois en 2015, les parents de jeunes enfants handicapés, ayant atteint l’âge de 6 ans mais restant scolarisés en maternelle, y ont aussi droit. Il s’agit là d’une "mesure d'équité qui met fin à une situation qui pouvait être préjudiciable à la bonne intégration à l'école des enfants en situation de handicap", précise le ministère des Affaires sociales dans un communiqué .

Obtenir le versement de l’ARS pour les jeunes handicapés était l’une des batailles menées par le Collectif Citoyen Handicap. Celui-ci avait déposé une saisine en ce sens auprès du défenseur des droits à la rentrée 2014, rappelle le site d’information Handicap.fr . En tout, cette aide concerne plus de 5 millions d’enfants et d’adolescents.

EN SAVOIR +
>>
Allocation de rentrée scolaire : y avez-vous droit ?  
>>
ARS - où faire vos courses vite et pas cher  
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter