Le bon plan : l'aller retour Paris - Punta Cana pour 300 euros

Mon argent

PLAGE - La nouvelle compagnie low cost French Blue propose des vols à 150 euros l'aller simple pour la République dominicaine. Réservez dès à présent pour décoller à partir du 10 septembre.

La grille tarifaire est pour le moins attractive. La nouvelle compagnie aérienne French Blue (qui appartient au même groupe qu'Air Caraïbes) vient d'ouvrir les réservations des vols vers la République dominicaine. Détails de l'offre.

Le prix : même pas 150 euros l'aller simple
French Blue propose des vols Paris Orly - Punta Cana (et vice-versa) à moins de 150 euros l'aller TTC. Il s'agit là du tarif Basic, qui comprend un bagage cabine de 12 kilos sans repas inclus. Si vous préférez, vous pouvez opter pour l'offre Smart, à partir de 199 euros, qui vous donne droit à un bagage en soute de 23 kilos, un repas, un snack et un kit confort (comprenant une couverture, des chaussettes, un masque, un coussin et des écouteurs). Pour accéder à la classe Premium (avec des fauteuils larges, des films et des séries en exclusivité et un menu gourmet), il faudra débourser au moins 579 euros.

 Les dates : décollage à partir du 10 septembre
Les réservations sont possibles dès à présents pour des départs à compter du 10 septembre.

Exemple
Afin de vérifier que les prix réellement proposés sont aussi intéressant qu'annoncé, metronews a effectué une simulation. Et banco ! Nous avons trouvé un aller-retour à 296,30 euros (taxes et frais inclus) pour un départ le 10 septembre et un retour le 17 septembre. 

► Les conditions : la moindre option se paie le prix fort
Pour profiter de ces prix défiant toute concurrence, il faut accepter le principe du low cost. C'est-à-dire que la prestation de base est bel et bien facturée très peu cher mais chaque service se paie le prix fort. Ainsi, le bagage en soute est facturé 35 euros (s'il est réservé en ligne et à l'avance) ou 50 euros (sur place le jour du départ); l'accès au WIfi coûte de 7 à 50 euros selon la quantité de données voulue ; le choix de la place est quant à lui facturé entre 10 et 40 euros selon que vous choisissez le hublot, la vue sur mer, la place pour étendre les jambes ou encore les sièges duo... 

A noter   La compagnie desservira la Réunion dès l'été 2017.

A LIRE AUSSI
>>
La Freebox à 2 euros  
>>
Tous les bons plans

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter