Le bon plan pour faire baisser les prix du gaz et de l'électricité

Mon argent

FACTURES - Le comparateur d'énergie Selectra a négocié une opération d'achat groupé permettant de faire baisser les tarifs du gaz et de l'électricité de 12% à 15%. Deniers jours pour en bénéficier car les préinscriptions seront closes début juillet.

L'offre est ouverte à tous et peut faire économiser 200 euros par an sur les factures d'énergie. Sélectra, le comparateur de tarifs de fournisseurs de gaz et d'électricité, négocie des achats groupés auprès des fournisseurs. Le principe : plus vous êtes nombreux à vous inscrire, plus le prix baisse. L'opération prend fin début juillet. Pour en bénéficier, il faut se préinscrire d'ici là.

Les réductions : de -12% à -15% sur le gaz et/ou l'électricité
Trois fournisseurs proposant des remises de 12% à 15% sur les tarifs réglementés ont été sélectionnés par le comparateur en fonction de l'énergie choisie (voir aussi capture en bas de l'article).
Electricité + gaz Direct énergie : -12% (garantis à vie sur les tarifs réglementés en vigueur)
Electricité  Happ-e : -15% garantis un an (réservé aux compteurs d'une puissance de 9kVA ou plus)
Gaz   Eni : -14% garantis un an

A noter  Si le service clients de Direct énergie est joignable par téléphone et par mail, ceux de Happ-e et Eni ne le sont qu'en ligne (pour ces offres). De même la facture peut être adressée par courrier ou par mail par le premier mais sera forcément dématérialisée chez les deux autres.

► L'inscription : un formulaire à remplir le 7 juillet au plus tard
Les consommateurs ont jusqu'au 7 juillet 2016 pour se préinscrire ici en remplissant un formulaire sur le site de Selectra et prendre connaissance des conditions détaillées de l'offre. Libre à eux de souscrire ou non au contrat. Un délais d'un mois est laissé pour prendre cette décision.

Le comparateur d'énergie n'en est pas à son coup d'essai. L'été dernier, lors d'une précédente opération d'achat groupée lancée par Selecrtra et Familles de France avait rassemblé 66.000 particuliers qui avaient obtenu à l'époque des réductions de -8% à -14% sur le kWh (hors taxe) de gaz et/ou d'électricité.

A noter   La loi autorise les ménages à changer librement de fournisseur de gaz ou d'électricité quand ils le souhaitent et sans frais.

A LIRE AUSSI 
>>
Gaz et électricité : plus vous êtes nombreux moins vous payez
>>
Selectra et Familles de France négocient -10 à -14% sur le prix de l'énergie
>> 
Choisirensemble : l'achat groupé de l'UFC-Que Choisir pour économiser

Lire et commenter