Le fisc prévoit d'utiliser les réseaux sociaux pour cibler les fraudeurs

Publié le 1 octobre 2019 à 20h10, mis à jour le 2 octobre 2019 à 3h24

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Le fisc va-t-il bientôt pouvoir enquêter sur les revenus et les patrimoines des citoyens, en s'appuyant sur les réseaux sociaux ? Un projet qui préoccupe la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Passer au crible tout ce que l'on publie sur les réseaux sociaux, les sites de vente en ligne et forums, de façon automatique. C'est le nouveau projet du gouvernement pour cibler les grands fraudeurs, grâce à un logiciel informatique. Cette expérimentation débutera en 2020, pour une durée de trois ans. Toutefois, la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) s'en inquiète.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info