Le mail qui pousse les agents des impôts à ne plus prendre vos messages au téléphone

Le mail qui pousse les agents des impôts à ne plus prendre vos messages au téléphone

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IMPÔTS - Les centres des impôts des Alpes-Maritimes tentent de dissuader les contribuables de les solliciter par téléphone. Les usagers sont incités à effectuer leurs démarches en ligne.

"Toutes les lignes sont actuellement occupées." C'est ce que les contribuables des Alpes-Maritimes entendent quand ils appellent leur centre des impôts. La direction départementale des Finances publiques demande à ses agents de ne plus prendre de messages téléphoniques.

Un mail interne, que nos confrères de France Bleu Azur se sont procuré et révèlent ce mardi 12 janvier 2016, invite en effet les employés à paramétrer leur boîte vocale pour qu'elle ne puisse plus enregistrer les messages des usagers. Précisons toutefois que la consigne concerne l'accueil téléphonique mais pas les répondeurs des lignes directes des agents.

Invitation à se connecter sur Impots.gouv.fr

Objectif : renvoyer les contribuables vers internet. Le modèle d'annonce donné par la direction des impôts du département se termine sur cette invitation à faire leur demande en ligne : "Pour toutes vos démarches, vous pouvez vous connecter à Impots.gouv.fr".

Déjà en octobre dernier, cette même direction demandait à ses agents de décourager les contribuables de venir aux guichets. Cette série de mesures s'accompagne d'une réduction de personnel. Selon France Bleu Azur, les finances publiques des Alpes-Maritimes doivent acter ce mardi la suppression de 45 postes cette année dans les centres du département.

EN SAVOIR + >>  La note qui demande aux agents de mal vous recevoir au guichet

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