Le marché des fruits et légumes bio continue de s'agrandir

DirectLCI
JT 13H - Pour répondre à la forte croissance de la demande, le nombre d'agriculteurs bio a explosé dans le département de la Haute-Garonne.

De plus en plus de consommateurs et de producteurs s'intéressent au marché des fruits et légumes bio. En Haute-Garonne, le nombre de maraîchers dans ce domaine est passé de trois à près de 600 en 38 ans. La plupart d'entre eux pratiquent la vente directe. Notons que leurs principaux clients sont les familles et les acteurs de la restauration collective. Du côté de la grande distribution, la demande en produits bio a également progressé de 20% en sept ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter