Le mot de l'éco : la flambée des prix du gaz !

Mon argent
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à la flambée des prix du gaz !

Les prix du gaz flambent : + 5,8 % au mois de novembre, ça fait mal, et en un an, votre facture a grimpé de plus de 20 %, du jamais vu ! La pilule est dure à avaler pour les 4,5 millions de Français qui sont encore au tarif réglementé. 


Le problème, c’est que les prix du gaz sont devenus moins politiques et ils dépendent maintenant des prix du pétrole. La seule solution, faire jouer la concurrence. Aujourd’hui, des acteurs du privé proposent du gaz moins cher. Ça allégera votre facture, au moins dans un premier temps.

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mot de l'éco

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter