Le mot de l'éco : Le pouvoir d’achat en 2019 !

Le mot de l'éco : Le pouvoir d’achat en 2019 !

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse au pouvoir d’achat des français en 2019 !

La première revendication des français, c’est la hausse du pouvoir d’achat. Il faut augmenter les salaires, les pensions des retraités, les traitements des fonctionnaires et les allocations des chômeurs… Et pour ça, la réponse c’est : il faut taxer plus les riches. 

Toute l'info sur

Le mot de l'éco

Sauf que les riches en France sont les plus taxés de toute l’Europe. Avec la CSG et l’impôt sur le revenu, leur salaire est taxé jusqu’à 60 % ! Les vrais gagnants, ce sont ceux qui bénéficient de la suppression de l’ISF.  Son retour est devenu le symbole de la justice fiscale.

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël intensifie ses frappes sur Gaza, les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.