Le mot de l'éco : Le pouvoir d’achat en 2019 !

Mon argent
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse au pouvoir d’achat des français en 2019 !

La première revendication des français, c’est la hausse du pouvoir d’achat. Il faut augmenter les salaires, les pensions des retraités, les traitements des fonctionnaires et les allocations des chômeurs… Et pour ça, la réponse c’est : il faut taxer plus les riches. 

Sauf que les riches en France sont les plus taxés de toute l’Europe. Avec la CSG et l’impôt sur le revenu, leur salaire est taxé jusqu’à 60 % ! Les vrais gagnants, ce sont ceux qui bénéficient de la suppression de l’ISF.  Son retour est devenu le symbole de la justice fiscale.

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mot de l'éco

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter