Nos 5 rooftops préférés pour sortir l'été à Paris

Nos 5 rooftops préférés pour sortir l'été à Paris

Mon argent
DirectLCI
LA TÊTE DANS LES NUAGES – À défaut d’étendues de plages, Paris offre pléthore de rooftops, des terrasses perchées sur des toits d’hôtels, de centres commerciaux et j’en passe. La rédaction de LCI.fr vous propose une sélection de lieux au coeur de la capitale : cinq adresses, cinq ambiances.

Vous êtes d'humeur à vous envoyer en l'air ? Paris saura satisfaire vos besoins ! Voilà quelques années maintenant que la capitale s'est mise à l'heure new-yorkaise : les bars et restaurants ont investi les toits d'hôtels, de centre commerciaux, de monuments en tous genres. Ces rooftops sont les lieux idéaux, printemps comme été, pour partager un verre - et plus si affinités - au coucher du soleil. Et de ce côté-là, Paris offre des vues à couper le souffle. Côté ambiance, il y en a pour tous les goûts. Nous vous avons sélectionné cinq adresses (testées et approuvées) qui - à coup sûr - vous permettront d'atteindre le 7e ciel ! 

Le plus détente : Le Top

Sur les berges du Canal Saint-Martin, Le Point Éphémère, haut-lieu de la culture parisienne réputé pour une programmation dense d'expositions, de concerts et d'événements en tout genre, propose un écrin de verdure, un endroit hors du temps, parsemé de transats et parasols. C'est le concept voulu : drink & chill. En d'autres termes, on se la coule douce autour d'un bon apéro (6,5 euros le verre de Spritz, 20 euros la  bouteille de rosé) et de belles planches de charcuterie (comptez pas moins de 16 euros l'assiette mixte).

Le Point Éphémère (Le Top), 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 23h

Le samedi de 14h à 23h 

Le dimanche de 13h à 23h

Le plus branché : Le Molitor

Autre adresse, autre ambiance. Au sud du XVIe arrondissement, la plus courue des piscines parisiennes, rénovée depuis peu, propose d'ambiancer vos débuts de soirées. Le cadre verdoyant a fait place aux cocktails et à la musique. Les vendredis, samedis et dimanches sont rythmés par des DJ sets avec vue à 360° sur la Tour Eiffel, l'Hippodrome d'Auteuil et les cours de Roland Garros. L'entrée est gratuite, autant dire que vous n'échapperez pas à la queue à l'entrée.

Le Molitor, 8 Avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris

Ouvert les vendredis et samedis de 18h à 1h

Le dimanche de 14h à 21h

Le plus chic : L'hôtel National des Arts et Métiers

Dans la catégorie “nouveau spot” à la mode, on tient le tenant du titre. Ambiance à la fois chic et intimiste : seuls une trentaine de clients auront le privilège de contempler la vue qui s'offre face à l’église Martin, au cœur du IIIe arrondissement. La formule cocktail est comprise entre 10 euros (pour les sans-alcool) et 20 euros. Si vous êtes pris d'une petite faim, vous pouvez accéder - sans réservation - à la Cicchetteria National, un bar à tapas "à la vénitienne". Royal. 

L'Hôtel National des Arts et Métiers, 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Ouvert tous les jours de 17h à 23h

Le week-end 15h 23h

Le plus imprenable : Le Terrass'Hôtel

C'est assurément notre coup de coeur. Pour le quartier d'une part : le Terrass'Hôtel est idéalement situé, au pied de Montmartre, à deux pas de la rue des Abbesses, connue pour sa flopée de restaurant. Mais pour sa vue également, surplombant le tout Paris. C'est sans doute ce qui justifie le prix du cocktail - 17 euros - à la carte. Pour autant, le prix n'arrête pas la clientèle toujours plus nombreuse. 

Le Terrass'Hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Ouvert tous les jours de 15h30 à 01h

Le plus incontournable : Le Perchoir Marais

Faites le test, parlez du Perchoir à un Parisien, vous verrez sa réponse. L'adresse est connue de tous. À l'entrée du Marais, à deux pas de la Mairie, sur le toit du célèbre BHV, Le Perchoir vous plonge dans une ambiance cosy : canapés et tables en bois récupérés, DJ sets et sessions live. Côté carte, on découvre des prix plus abordables (12€ le cocktail, 29€ la bouteille de rosé). Des assiettes mixtes sont également proposées. Un conseil, pointez-vous le plus tôt possible au pied du bâtiment, sous peine de patienter (très) longtemps.

Le Perchoir Marais, 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 20h15 à 1h30

Le dimanche de 19h15 à 1h30

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter