Le prix des carburants en baisse !

Le prix des carburants en baisse !

LE CHIFFRE ÉCO - Malgré les contestations qui se poursuivent, la baisse des cours du pétrole, qui a reculé de 20% en novembre, a engendré une baisse du prix des carburants.

Le prix du diesel a baissé de 8,6 centimes en un mois, avec une moyenne de 1,4287 euro sur le territoire. Celui de l'essence a également chuté de 14 centimes sur la même période. Une bonne nouvelle qui n'empêchera toutefois pas la hausse des taxes au 1er janvier 2019, en vertu de l'alourdissement de la fiscalité carbone. Notons que la semaine dernière, le tarif du diesel a dépassé celui du SP95.

Ce mardi 4 décembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la baisse du prix des carburants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.